Recherche Vue globale Encadrements et co-encadrements
Lounis Adouane Home page
Encadrements et co-encadrements PDF Imprimer Envoyer
Recherche - Vue globale

I) Doctorants

a) Encadrements de thèses en cours (3)

 

Rhandy CARDENAS CURO (début : juillet 2023), Prise de décision robuste pour les véhicules intelligents, Thèse de l'Université de technologie de Compiègne (UTC) dans le cadre d’une CIFRE avec l’entreprise Renault.

 

Emmanuel Alao (début : octobre 2022), Probabilistic Risk Assessment and Management Architecture for safe autonomous navigation, Thèse de l'Université de technologie de Compiègne (UTC) en collabration avec l'INRIA-ACENTAURI, projet ANR ANNAPOLIS. Co-encadrée avec : Philippe Martient (INRIA-ACENTAURI).

 

Shan He (début : mai 2022), Sustainable Smart City Mobility Enabled by Micro and Macro Control Flow Optimization of Cooperative Autonomous Vehicles, Thèse en cotutelle entre l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) et l’Université de Cranfield (UC, Royaume-Uni). Co-encadrée avec : Argyrios ZOLOTAS (Cranfield Univ.). 

 

b) Encadrements de thèses déjà soutenues (15)

 

Lyes Saidi (début : octobre 2020), Architecture de contrôle/commande robuste et sûre pour systèmes multi-véhicules distribués sous fortes contraintes dynamiques, Thèse Université de technologie de Compiègne (UTC) dans le cadre d’une bourse MENRT / ED. Co-encadrée avec : R. Talj. Soutenance le 10 janvier 2024.

 

Kévin Bellingard (début : novembre 2020), Prise de décision sûre et robuste pour les véhicules autonomes en milieu urbain hautement dynamique et contraint, Thèse Université de technologie de Compiègne (UTC) dans le cadre d’une CIFRE avec l’entreprise Sherpa EngineeringSoutenance le 19 décembre 2023.

 

Zheng-ze Zhu (début : janvier 2019), Hierarchical and Hybrid Decisional Control Architecture for Cooperative Navigation of Autonomous Vehicles in Complex Environments/Situations, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre d’une bourse attribuée par HUBEI University of Automotive Technology (Chine).  Co-encadrée avec : A. Quilliot. Soutenance le 13 juillet 2022.


Nadhir Mansour Ben Lakhel (début : janvier 2017), Risk Assessment and Management based on Interval Analysis for Reliable Navigation of Intelligent VehiclesThèse en cotutelle entre l’UCA et l’École Nationale d'Ingénieurs de Sousse (ENISo - Tunisie). 1. Co-encadrée avec : J. Ben Hadj Slama (ENISo) et O. Nasri (ENISo). Soutenance le 11 juin 2021.

 

Mehdi Mounsif (début : octobre 2017), Exploration of Teacher-Centered and Task-Centered paradigms for efficient transfer of skills between morphologically distinct robots, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre d’une bourse MENRT. Co-encadrée avec : S. Lengagne et B. Thuilot. Soutenance le 15 décembre 2020.

 

Dimia Iberraken (début : janvier 2017), Safe Trajectories and Sequential Bayesian Decision-Making Architecture for Reliable Autonomous Vehicle Navigation, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre d’une CIFRE avec l’entreprise Sherpa EngineeringSoutenance le 20 octobre 2020.

 

Charles Philippe (début : octobre 2016), Reliable and Safe Control Navigation of Multi-Vehicle Formation in Complex Urban EnvironmentThèse en cotutelle entre l’UCA et l’Université de Cranfield (UC, Royaume-Uni). Co-encadrée avec :B. Thuilot (UCA), A. Tsourdos (Cranfield Univ.) et H-S Shin (Cranfield Univ.). Soutenue le 29 juin 2020.

 

Siddharth  Maraje (début : avril 2016), Modelling and control of a collaborative mechatronic system for robotized asbestos removal, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre du projet Européen Bots2Rec. Co-encadrée avec : C. Bouzgarrou et J-C. Fauroux. Soutenue le 10 juillet 2020.

 

Rustem Abdrakhmanov (soutenance prévue en 2019), Hybrid Control Architecture for the Optimal Tri-Actuation of Heavy Vehicle (BUSINOVA Evolution), Thèse Université Blaise Pascal dans le cadre du Projet BUSINOVA EvolutionSoutenue le 27 juin 2019.

 

Suhyeon Gim (soutenance prévue en 2017), Flexible and Smooth Trajectory Generation based on Parametric Clothoids for Nonholonomic Car-like VehiclesThèse en cotutelleentre l’Université Blaise Pascal et l’Université de SungKyunKwan (Corée du Sud) dans le cadre du projet BRI Franco-CoréenSoutenue le 27 juin 2017.

 

José Miguel Vilca Ventura (début : octobre 2011) : Safe and Flexible Hybrid Control Architecture for the Navigation in Formation of a Group of Vehicles. Thèse Université Blaise Pascal dans le cadre du projet ANR SafePlatoonSoutenue le 26 octobre 2015.

 

Bassem Hichri (début : avril 2012), Design and control of collaborative cross and carry mobile robots. Projet RobDyn C3Bots (Collaborative Cross and Carry mobile roBots) du Laboratoire d'Excellence IMobS3, Thèse Université Blaise Pascal. Soutenue le 5 octobre 2015. 


Mehdi Mouad (début : octobre 2009) : Control and Management Architecture for Distributed Autonomous Systems: application to multiple mobile vehicles based platform. Thèse Université Blaise Pascal, collaboration avec CRP-Henri-Tudor (Luxembourg). Soutenue le 31 Janvier 2014. 


Guillaume Lozenguez (début : octobre 2009) : Stratégies coopératives pour l’exploration et la couverture spatiale pour une flotte de robots explorateurs. Thèse Université de Caen, collaboration avec le GREYC de Caen dans le cadre du projet ANR R-DiscoverSoutenue le 13 décembre 2012.


Ahmed Benzerrouk (début : octobre 2007) : Architecture de contrôle hybride pour systèmes multi-robots : Application à la navigation en formation d’un groupe de robots mobiles. Thèse Université Blaise Pascal. Soutenue le 18 avril 2011.


II) Post-doctorants / Ingénieurs

Dimia Iberraken (début : nov. 2020), Generalized and Robust Probabilistic Multi-Controller Architecture for road-way navigation. Cadre du projet IRMA-AVN du Labex IMobS3.


Elkhatib Kamal Ibrahim (début : mars 2016), Neuro-Fuzzy Control Architecture for a Reliable and Efficient Tri-Actuation of Heavy Vehicle. Cadre du projet ADEME BUSINOVA Evolution.

 

Nadir Ouddah (début : mars 2016), Optimal Control Architecture based on Hamiltonian Formulation for the Tri-Actuation of Heavy Vehicle. Cadre du projet ADEME BUSINOVA Evolution.


III) Master II

 

Tupe Dheeraj-Rustum (5 mois, année universitaire 2019-2020), Maneuver decision for autonomous vehicles, considering vehicle dynamics and perception uncertainties, Master II ARS (Automatique et Robotique des Systèmes Intelligents) – UTC (Université de Technologie de Compiègne). Bourse Heudiasyc. Co-encadrée avec R. TALJ (CR CNRS). 

 

Yassir Dahmane (5 mois, année universitaire 2016-2017), Optimal Energy Consumption of an Hybrid Vehicle in Heavy Traffic using Adaptive Cruise Control with Stop&Go, Master II recherché Robotique – UCA (Université Clermont Auvergne). Bourse Labex IMobS3. 

 

Ghyath Bouzid (5 mois, année universitaire 2016-2017), Navigation in Formation of a Group of VipaLab Vehicles in Highly Dynamic and Unstructured Environment, Master II, École Nationale d’Ingénieurs de Monastir (Tunisie) / UCA. Bourse du gouvernement Tunisien. 

 

Sirine Kouada (5 mois, année universitaire 2016-2017), Commande dynamique de véhicules dans des configurations complexes, Master II, École Nationale d’Ingénieurs de Monastir (Tunisie) / UCA. Bourse du gouvernement Tunisien. 

 

Guillermo Sánchez Rodríguez (6 mois, année universitaire 2013-2014) : Obstacle Detection Based on Laser Range Data and Segmentation for an Autonomous Vehicle, Erasmus -Université de  Valladolid (Espagne) – Université Blaise Pascal.

 

Lotfi Jaïem (6 mois, année universitaire 2012-2013) : Navigation in Formation of a Group of VipaLab Vehicles in Unstructured Environment, Master II recherche Robotique Université Blaise Pascal. 


Amani Azzabi (3 mois, année universitaire 2012-2013) : Architecture comportementale hybride d'un système autonome : Application à la navigation d'un robot mobile, Stage de Master II – collaboration avec l’Ecole Nationale d'lngénieurs de Sousse (ENlSo) Tunisie. 


Chabha Boussamet (5 mois, année universitaire 2009-2010) : Commande optimale pour la navigation sûre d'un robot mobile. Master II recherche MSIR (Modèle Système Imagerie Robotique) -Université Blaise Pascal. 

 

Mouloud Ider (5 mois, année universitaire 2009-2010) : Contrôle/Commande par logique floue de la coopération d’un groupe de robots mobiles pour la navigation en convoi. Master II recherche MSIR - Université Blaise Pascal. 

 

Zaher Al Barakeh (8 mois année universitaire 2008-2009) : Stabilité asymptotique d’une architecture de contrôle modulaire pour la navigation en formation d’un groupe de robots mobiles. Master MSIR - Université Blaise Pascal.

 

Zhongjie Yang (8 mois année universitaire 2007-2008) : MiRoCo, un simulateur Multi-plates-formes pour systèmes multi-robots. Master Polytech'Clermont-Ferrand - Université Blaise Pascal.

 

Franck Stephan (8 mois année universitaire 2006-2007) : Contrôle hybride (centralisé/distribué) pour la navigation en convoi d’un groupe de robots mobiles. Master MSIR - Université Blaise Pascal.

 

Roger Gil Toha (6 mois année universitaire 2004-2005) : Implémentation matérielle et logicielle d'un module capteur pour le mini-robot ALICE, 6 mois (année universitaire 2004-2005). Matser IAP (Informatique, Automatique, Productique) - Université Franche-Comté. Collaboration avec l'ETSEIB (Escola Técnica Superior d'Enginyeria Industrial de Barcelona) Espagne.

 

Antoine Baud (6 mois année universitaire 2003-2004) : Conception et réalisation d'un module de localisation et de communication pour des mini-robots ALICE, Matser IAP - Université Franche-Comté. Collaboration avec l'ISEN (Institut Supérieur d'Électronique et du Numérique) de Lille.

 

Julien Velghe (10 mois année universitaire 2002-2003) : Localisation et suivi d'objets par vision, Matser IAP et PFE de l'ENSMM de Besançon - Université Franche-Comté.

 

Sébastien Rouzier (10 mois année universitaire 2002-2003) : Mise en place d'un module antennaire sur le mini-robot ALICE, Matser IAP et PFE de l'ENSMM de Besançon - Université Franche-Comté.

 

IV) Master I et DUT

Dieu-Merci.Amoussou (2 mois année universitaire 2010-2011) : Perception télémétrique pour l'évitement d'obstacles d’un robot mobile de type Khepera III. 4 ème année dePolytech'Clermont-Ferrand.

 

Léo Baudouin (2 mois année universitaire 2009-2010) : Perception pour l'évitement d'obstacles d’un robot mobile de type Khepera III. 4ème année à l'IFMA.

 

Gaspard Duchamp (4 mois année universitaire 2008-2009) : Commande pour la navigation d'un robot mobile en présence d'obstacles. M1 informatique et système - Université Blaise Pascal.

 

Ramatou Tinni Nouhou (4 mois année universitaire 2008-2009) : Détection et caractérisation d'un robot mobile dans un environnement de navigation. M1 informatique et système -Université Blaise Pascal.

 

Pierre Cartade (2 mois année universitaire 2008-2009) : Contournement d'obstacles pour un robot mobile par vision embarquée. M1 informatique et système - Université Blaise Pascal.

 

Yoann Balandier (2 mois année universitaire 2004-2005) : Implémentation d'architectures de contrôle comportementales sur des mini-robots ALICE. DUT GEII (Génie Electrique et Informatique industrielle) de Troyes.

 

Mise à jour le Samedi, 10 Février 2024 21:43
  united luxury shop

Website translation



Formulaire d'Identification



JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval