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I) Doctorants

a) Encadrements de thèses en cours

 

Zheng-ze Zhu (début : décembre 2018), Hierarchical and Hybrid Decisional Control Architecturefor Cooperative Navigation of Autonomous Vehicles in ComplexEnvironments/Situations, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre d’une bourse attribuée par HUBEI University of Automotive Technology(Chine).  Co-encadrée avec : A. Quilliot.

 

Mehdi Mounsif (début : octobre 2017), Safe Learning for Fast Planning and re-planning of Heterogeneous Multi-robot systems: Appliaction for manipulation tasks in Factories of the Future, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre d’une bourse MENRT. Co-encadrée avec : S. Lengagne et B. Thuilot.

 

Dimia Iberraken (début : janvier 2017), Trajectoires sûres pour les véhicules à délégation de conduite, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre d’une CIFRE avec l’entreprise Sherpa Engineering

 

Nadhir Mansour Ben Lakhel (début : janvier 2017), Architecture multi-contrôleurs hybride pour systèmes autonomes : Application à la navigation d’un robot mobileThèse en cotutelle entre l’UCA et l’École Nationale d'Ingénieurs de Sousse (ENISo - Tunisie). 1. Co-encadrée avec : J. Ben Hadj Slama (ENISo) et O. Nasri (ENISo).

 

Charles Philippe (début : octobre 2016), Reliable and Safe Control Navigation of Multi-Vehicle Formation in Complex Urban EnvironmentThèse en cotutelle entre l’UCA et l’Université de Cranfield (UC, Royaume-Uni). Co-encadrée avec :B. Thuilot (UCA), A. Tsourdos (Cranfield Univ.) et H-S Shin (Cranfield Univ.).

 

Siddharth  Maraje (début : avril 2016), Modelling and control of a collaborative mechatronic system for robotized asbestos removal, Thèse Université Clermont Auvergne (UCA) dans le cadre du projet Européen Bots2Rec. Co-encadrée avec : C. Bouzgarrou et J-C. Fauroux.

 

b) Encadrements de thèses déjà soutenues

Rustem Abdrakhmanov (soutenance prévue en 2019), Hybrid Control Architecture for the Optimal Tri-Actuation of Heavy Vehicle (BUSINOVA Evolution), Thèse Université Blaise Pascal dans le cadre du Projet BUSINOVA EvolutionSoutenue le 27 juin 2019.

 

Suhyeon Gim (soutenance prévue en 2017), Flexible and Smooth Trajectory Generation based on Parametric Clothoids for Nonholonomic Car-like VehiclesThèse en cotutelleentre l’Université Blaise Pascal et l’Université de SungKyunKwan (Corée du Sud) dans le cadre du projet BRI Franco-CoréenSoutenue le 27 juin 2017.

 

José Miguel Vilca Ventura (début : octobre 2011) : Safe and Flexible Hybrid Control Architecture for the Navigation in Formation of a Group of Vehicles. Thèse Université Blaise Pascal dans le cadre du projet ANR SafePlatoonSoutenue le 26 octobre 2015.

 

Bassem Hichri (début : avril 2012), Design and control of collaborative cross and carry mobile robots. Projet RobDyn C3Bots (Collaborative Cross and Carry mobile roBots) du Laboratoire d'Excellence IMobS3, Thèse Université Blaise Pascal. Soutenue le 5 octobre 2015. 


Mehdi Mouad (début : octobre 2009) : Control and Management Architecture for Distributed Autonomous Systems: application to multiple mobile vehicles based platform. Thèse Université Blaise Pascal, collaboration avec CRP-Henri-Tudor (Luxembourg). Soutenue le 31 Janvier 2014. 


Guillaume Lozenguez (début : octobre 2009) : Stratégies coopératives pour l’exploration et la couverture spatiale pour une flotte de robots explorateurs. Thèse Université de Caen, collaboration avec le GREYC de Caen dans le cadre du projet ANR R-DiscoverSoutenue le 13 décembre 2012.


Ahmed Benzerrouk (début : octobre 2007) : Architecture de contrôle hybride pour systèmes multi-robots : Application à la navigation en formation d’un groupe de robots mobiles. Thèse Université Blaise Pascal. Soutenue le 18 avril 2011.


II) Post-doctorants / Ingénieurs

Elkhatib Kamal Ibrahim (début : mars 2016), Neuro-Fuzzy Control Architecture for a Reliable and Efficient Tri-Actuation of Heavy Vehicle. Cadre du projet ADEME BUSINOVA Evolution.

 

Nadir Ouddah (début : mars 2016), Optimal Control Architecture based on Hamiltonian Formulation for the Tri-Actuation of Heavy Vehicle. Cadre du projet ADEME BUSINOVA Evolution.


III) Master II

Yassir Dahmane (5 mois, année universitaire 2016-2017), Optimal Energy Consumption of an Hybrid Vehicle in Heavy Traffic using Adaptive Cruise Control with Stop&Go, Master II recherché Robotique – UCA (Université Clermont Auvergne). Bourse Labex IMobS3.

 

Ghyath Bouzid (5 mois, année universitaire 2016-2017), Navigation in Formation of a Group of VipaLab Vehicles in Highly Dynamic and Unstructured Environment, Master II, École Nationale d’Ingénieurs de Monastir (Tunisie) / UCA. Bourse du gouvernement Tunisien.

 

Sirine Kouada (5 mois, année universitaire 2016-2017), Commande dynamique de véhicules dans des configurations complexes, Master II, École Nationale d’Ingénieurs de Monastir (Tunisie) / UCA. Bourse du gouvernement Tunisien.

 

Guillermo Sánchez Rodríguez (6 mois, année universitaire 2013-2014) : Obstacle Detection Based on Laser Range Data and Segmentation for an Autonomous Vehicle, Erasmus -Université de  Valladolid (Espagne) – Université Blaise Pascal.

 

Lotfi Jaïem (6 mois, année universitaire 2012-2013) : Navigation in Formation of a Group of VipaLab Vehicles in Unstructured Environment, Master II recherche Robotique Université Blaise Pascal. 


Amani Azzabi (3 mois, année universitaire 2012-2013) : Architecture comportementale hybride d'un système autonome : Application à la navigation d'un robot mobile, Stage de Master II – collaboration avec l’Ecole Nationale d'lngénieurs de Sousse (ENlSo) Tunisie. 


Chabha Boussamet (5 mois, année universitaire 2009-2010) : Commande optimale pour la navigation sûre d'un robot mobile. Master II recherche MSIR (Modèle Système Imagerie Robotique) -Université Blaise Pascal. 

 

Mouloud Ider (5 mois, année universitaire 2009-2010) : Contrôle/Commande par logique floue de la coopération d’un groupe de robots mobiles pour la navigation en convoi. Master II recherche MSIR - Université Blaise Pascal. 

 

Zaher Al Barakeh (8 mois année universitaire 2008-2009) : Stabilité asymptotique d’une architecture de contrôle modulaire pour la navigation en formation d’un groupe de robots mobiles. Master MSIR - Université Blaise Pascal.

 

Zhongjie Yang (8 mois année universitaire 2007-2008) : MiRoCo, un simulateur Multi-plates-formes pour systèmes multi-robots. Master Polytech'Clermont-Ferrand - Université Blaise Pascal.

 

Franck Stephan (8 mois année universitaire 2006-2007) : Contrôle hybride (centralisé/distribué) pour la navigation en convoi d’un groupe de robots mobiles. Master MSIR - Université Blaise Pascal.

 

Roger Gil Toha (6 mois année universitaire 2004-2005) : Implémentation matérielle et logicielle d'un module capteur pour le mini-robot ALICE, 6 mois (année universitaire 2004-2005). Matser IAP (Informatique, Automatique, Productique) - Université Franche-Comté. Collaboration avec l'ETSEIB (Escola Técnica Superior d'Enginyeria Industrial de Barcelona) Espagne.

 

Antoine Baud (6 mois année universitaire 2003-2004) : Conception et réalisation d'un module de localisation et de communication pour des mini-robots ALICE, Matser IAP - Université Franche-Comté. Collaboration avec l'ISEN (Institut Supérieur d'Électronique et du Numérique) de Lille.

 

Julien Velghe (10 mois année universitaire 2002-2003) : Localisation et suivi d'objets par vision, Matser IAP et PFE de l'ENSMM de Besançon - Université Franche-Comté.

 

Sébastien Rouzier (10 mois année universitaire 2002-2003) : Mise en place d'un module antennaire sur le mini-robot ALICE, Matser IAP et PFE de l'ENSMM de Besançon - Université Franche-Comté.

 

IV) Master I et DUT

Dieu-Merci.Amoussou (2 mois année universitaire 2010-2011) : Perception télémétrique pour l'évitement d'obstacles d’un robot mobile de type Khepera III. 4 ème année dePolytech'Clermont-Ferrand.

 

Léo Baudouin (2 mois année universitaire 2009-2010) : Perception pour l'évitement d'obstacles d’un robot mobile de type Khepera III. 4ème année à l'IFMA.

 

Gaspard Duchamp (4 mois année universitaire 2008-2009) : Commande pour la navigation d'un robot mobile en présence d'obstacles. M1 informatique et système - Université Blaise Pascal.

 

Ramatou Tinni Nouhou (4 mois année universitaire 2008-2009) : Détection et caractérisation d'un robot mobile dans un environnement de navigation. M1 informatique et système -Université Blaise Pascal.

 

Pierre Cartade (2 mois année universitaire 2008-2009) : Contournement d'obstacles pour un robot mobile par vision embarquée. M1 informatique et système - Université Blaise Pascal.

 

Yoann Balandier (2 mois année universitaire 2004-2005) : Implémentation d'architectures de contrôle comportementales sur des mini-robots ALICE. DUT GEII (Génie Electrique et Informatique industrielle) de Troyes.

 

Last Updated on Friday, 05 July 2019 09:15
 

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