Coopération de robots mobiles / véhicules autonomes |
Recherche - Travaux courants | |
{jfalternative}56|content| There are no translations available. {/jfalternative}La spécificité de l’approche théorique adoptée pour contrôler/commander les systèmes multi-robots/véhicules SMR consiste à allier les avantages des architectures de contrôle dites comportementales (qualifiées de plutôt réactives) à ceux des architectures délibératives qui s’appuient sur une modélisation plus rigoureuse des entités robotiques. Il est à noter que ces travaux sur les SMR s’appuient fortement des travaux réalisés sur la navigation des robots en utilisant les systèmes hybrides (cohabitation de systèmes continus en présence d’événements discrets).
1/3) Exemples d'expérimentations en utilisant des véhicules VIPALBA sur la plate-forme expérimentale PAVIN (Plateforme d'Auvergne pour Véhicules Intelligents).
Download
Embed Embed this video on your site
Download
Embed Embed this video on your site
Download
Embed Embed this video on your site
Download
Embed Embed this video on your site
Download
Embed Embed this video on your site
2/3) Une plate-forme expérimentale basée sur 10 mini-robots Khepera III nous sert également à valider les architectures proposées (d'une manière plus simple qu'avec les véhicules VIPALBA). Des simulations et expérimentations portant sur la navigation du système multi-robots sont illustrées sur les vidéos ci-dessous.
Download
Embed Embed this video on your site
Download
Embed Embed this video on your site
Download
Embed Embed this video on your site
|
|
Last Updated on Wednesday, 18 October 2023 22:18 |