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{jfalternative}56|content|
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{/jfalternative}
La spécificité de l’approche théorique adoptée pour contrôler/commander les systèmes multi-robots/véhicules SMR consiste à allier les avantages des architectures de contrôle dites comportementales (qualifiées de plutôt réactives) à ceux des architectures délibératives qui s’appuient sur une modélisation plus rigoureuse des entités robotiques. Il est à noter que ces travaux sur les SMR s’appuient fortement des travaux réalisés sur la navigation des robots en utilisant les systèmes hybrides (cohabitation de systèmes continus en présence d’événements discrets).  


1/3) Exemples d'expérimentations en utilisant des véhicules VIPALBA sur la plate-forme expérimentale PAVIN (Plateforme d'Auvergne pour Véhicules Intelligents).
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2/3) Une plate-forme expérimentale basée sur 10 mini-robots Khepera III nous sert également à valider les architectures proposées (d'une manière plus simple qu'avec les véhicules VIPALBA). Des simulations et expérimentations portant sur la navigation du système multi-robots sont illustrées sur les vidéos ci-dessous.
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3/3) Exemples de simulations de manipulation et transport coopératif d'objets lourds / volumineux, développés dans le cadre du projet C3Bots
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Last Updated on Wednesday, 18 October 2023 22:18
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